Conseils importants pour explorer le lever du soleil à Borobudur

la source:

https://image.freepik.com/free-photo/borobudur-temple-dawn_63253-3027.jpg

Le temple de Borobudur dans le centre de Java, en Indonésie, est l’attraction touristique la plus visitée et le plus grand temple bouddhiste du monde. Voir le lever du soleil à Borobudur est désormais une activité favorite de nombreux vacanciers. Cependant, cela en vaut-il la peine? Et comment organiser votre voyage?

Ce sera un voyage mémorable, mais vous devez comprendre comment le faire correctement.

Comment arriver à Borobudur?

Borobudur est situé à environ 40 km au nord-ouest de Yogyakarta dans le centre de Java. Le trajet de la ville principale au temple prend environ 1 heure. Même s’il peut théoriquement être atteint depuis Semarang, il est fortement conseillé de prendre l’avion pour Yogyakarta. Restez-y pendant 2 ou 3 jours, surtout si vous souhaitez voir le lever du soleil dans le temple.

Lever de soleil à Borobudur: en vaut-il la peine?

Voir le lever du soleil à Borobudur est extrêmement populaire. Cependant, il est également plus coûteux qu’un billet standard et vous oblige à vous lever tôt le matin et à vous rendre au temple. Vaut-il la peine de dépenser les frais supplémentaires en plus de ce qui est déjà un coût élevé?

D’après mon expérience, je préconiserais le lever du soleil, et oui, ça vaut vraiment le coup. L’expérience entière est assez magique et constitue également un moment unique que vous n’oublierez pas. Vous ne vous souviendrez pas à quel point vous étiez fatigué, et l’excédent d’argent que vous avez dépensé n’aura pas d’importance à long terme. La mémoire restera avec vous indéfiniment, cependant.

Pourquoi vous devriez voir Borobudur au lever du soleil

Bien que le lever du soleil soit, évidemment, unique, il y a d’autres raisons pour lesquelles je crois qu’il faut faire un effort pour voir Borobudur dès le matin. Les deux principales raisons étant la foule et la chaleur.

Les foules

En tant que destination touristique la plus célèbre d’Indonésie, Borobudur sera continuellement remplie de touristes. Même au lever du soleil, le nombre de visiteurs est fou, principalement parce que les balcons supérieurs orientés à l’est ne sont pas très spacieux. Mais regarder le lever du soleil avec quelques centaines d’individus sera toujours bien supérieur aux milliers qui auraient pu arriver vers 10h00. Pendant la basse saison, vous pourriez avoir la chance de profiter d’un public encore plus restreint.

Une fois le lever du soleil terminé, les visiteurs commenceront à se dissiper et à en apprendre davantage sur le complexe du temple. Aller à Borobudur pour le lever du soleil est votre meilleure chance de prendre des photos de cet endroit magique sans que personne ne vous gêne.

La chaleur

Le temple de Borobudur est exposé au soleil, et tout au long de la mi-journée, vous ne pourrez pas échapper à la chaleur. Comme vous devez monter des escaliers raides pour atteindre le meilleur, cela peut être perfide. Les premiers matins, cependant, sont frais pendant la saison sèche. Les températures chutent autour de 16 degrés Celsius la nuit, alors soyez prêt à apporter une légère couche.

Le lever du soleil

Le meilleur endroit pour trouver le lever du soleil à Borobudur est du haut ou de la deuxième année du temple. Ce soleil se lèvera derrière un volcan géant, rendant la vue beaucoup plus spectaculaire. La lumière du petit matin fournit les stupas du temple, une lueur exceptionnelle qui rend toutes les images que vous prenez tellement meilleures. Ne manquez pas de voir Borobudur aux premières lueurs du petit matin.

Le moyen de visiter Borobudur au lever du soleil

Acheter des billets pour le lever du soleil pour Borobudur n’est pas compliqué. Pourtant, vous devez comprendre où aller et à quoi vous attendre. Le temple lui-même ouvre au public à 6h00 du matin, ce qui est trop tard si vous voulez voir tout le lever du soleil.

Mais le Manohara Resort est un complexe situé dans le complexe du temple, qui vous permet d’accéder à 4h30 du matin. C’est la seule méthode officielle pour observer le lever du soleil à Borobudur. Le billet Sunrise vous permettra de rester à Borobudur de 4h30 à 17h00, date de fermeture du temple. Il n’est pas nécessaire de pré-réserver des billets ou de faire un tour à Borobudur. Ce sera une bien meilleure expérience si vous y allez seul.

Prêt à commencer votre escapade au temple de Borobudur? Visitez Wonderful Indonesia et ne manquez pas la magie!