Explorer le plus beau lever de soleil à Borobudur

la source:

https://img.freepik.com/free-photo/orobudur-temple-sunrise-indonesia_63253-4966.jpg?size=626&ext=jpg

Le temple royal de Borobudur se trouve au centre du centre de Java, en Indonésie. Ses neuf niveaux donnent sur une végétation luxuriante et des collines, mieux visibles au lever du soleil. Borobudur se trouve à seulement une heure de route de la ville de Yogyakarta, au milieu de l’éducation et des arts traditionnels javanais.

Construit au IXe siècle sous la dynastie Sailendra, cette merveille comptait 2672 panneaux de bas-relief et 504 statues de Bouddha dans son premier ministre. Et faites ceci – aucun mortier ou ciment n’a été utilisé dans la procédure. Ces vastes structures ont été savamment «collées» avec des pierres volcaniques imbriquées. Il n’est pas surprenant que le temple de Borobudur ait été considéré comme un site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1991. Le temple de Borobudur est devenu le monument bouddhiste le plus important et le plus géant de la vie. L’arrangement est conçu à la manière javanaise-bouddhiste, ce qui explique pourquoi le combo de culte indigène et de principes bouddhistes des bas-reliefs. Il est divisé en 3 degrés, et le temple est composé du Kamadhatu (planète du désir), Rupadhatu (monde des types), également Arupadhatu (planète de l’informe). Le niveau supérieur est la signification du type le plus élevé de paix intérieure appelée Nirvana, ou un état transcendant de néant et de contenu total.

Le jour du Vesak ou du Bouddha, les fidèles font un pèlerinage en commençant par le niveau inférieur et en se faufilant autour du monument à travers une série de passages uniques.

Borobudur a été redécouvert en 1815, enseveli sous des monticules de roches et de cendres. En 1970, les autorités indonésiennes ont travaillé en étroite collaboration avec l’UNESCO pour restaurer complètement le temple à sa gloire d’antan. Ce projet a duré huit ans.

Pour partir à l’aventure à minuit unique à Borobudur, arrivez à l’hôtel Manohara à 3h30 du matin. Les guides prennent les gens par lots – le tout premier lot a généralement les meilleures «chaises».

Hôtel Manohara à Borobudur

Inscrivez-vous au comptoir de la réception et vous recevrez un ticket en utilisant deux talons. Assurez-vous de continuer à profiter de collations gratuites au café après l’excursion. Ce que j’ai trouvé étrange, c’est l’absence de code vestimentaire avant de visiter le temple. En règle générale, les gens doivent couvrir leurs membres inférieurs en signe de respect, car il s’agit d’un refuge bouddhiste sacré.

Lever du soleil de Borobudur

Avec votre billet, vous recevrez une lampe de poche pratique, que vous pourrez rendre à la fin de la visite en échange d’un souvenir particulier! La marche vers le sommet prendra environ 15 à 20 minutes, mais peut prendre plus de temps, selon le «trafic». Les passages sont relativement étroits et escarpés, alors faites très attention et soyez patient avec les personnes qui vous font face.

Le lever du soleil commence vers 5h26. Lorsque vous avez enfin trouvé le bon endroit, je vous implore de vous installer et de profiter du temps présent. On se retrouve à vouloir prendre la meilleure image tout en oubliant de respecter le sujet réel. À 6 heures du matin, la zone est éclairée et vous aurez amplement le temps d’explorer le reste du temple.

Les vues du sommet sont exceptionnelles comme tout ce que je n’ai jamais vu auparavant – c’est tellement dégoûtant. Alors que l’histoire derrière Borobudur m’était étrangère, la splendeur absolue du site a inculqué un profond sentiment de compréhension en raison de sa situation géographique dans le monde.

Prêt à commencer votre escapade au temple de Borobudur? Visitez Wonderful Indonesia et ne manquez pas la magie!